INNOVATION

UNE APPROCHE INNOVANTE

Nous nous engageons activement pour offrir au marché des solutions disruptives pour la protection des plantes, avec un haut niveau de performance. Nous développons le Premier produit de biocontrôle au monde à mode d’action « Synergiste », pour :

  • Accroître la sensibilité des champignons pathogènes aux défenses des plantes
  • Améliorer l’efficacité des solutions de biocontrôle associées
  • Réduire les quantités de fongicides utilisées en conservant l’efficacité et en gérant les résistances

Green Impulse est fier de présenter Sensitines® : un mode d’action innovant pour une agriculture durable.

La demande mondiale de solutions de lutte intégrée contre les ravageurs et les maladies pour soutenir l’agriculture durable reste un défi majeur pour l’industrie. Green Impulse développe actuellement de nouvelles technologies brevetées de lutte contre les maladies pour sensibiliser de multiples agents pathogènes. Sa première génération de produits innovants, appelés Sensitines®, cible les mécanismes d’adaptation du champignon.

A L'ORIGINE DE L'INNOVATION

UNE RECHERCHE SOLIDE ET COLLABORATIVE

L’innovation est inscrite dans l’ADN de Green Impulse. La société a établi ses activités de recherche sur les maladies des plantes au sein du campus du Végétal d’Angers à proximité de l’INRAE et l’Institut de Recherche en Horticulture et Semences (IRHS). Nous valorisons 10 ans de recherches publiques ayant fait l’objet de brevets. Les innovations développées par Green Impulse sont l’aboutissement de collaborations étroites avec des laboratoires partenaires. L’équipe R&D de Green Impulse travaille au quotidien sur les biosolutions de demain.

Green Impulse est Lauréat National des concours d’innovation i-Lab et i-Nov 2020.

Nos projets sont primés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et l’Innovation (MESRI), et soutenus financièrement par le Plan d’Investissement d’Avenir (PIA), en partenariat avec l’ADEME et BPI France.

Green Impulse est labellisé par le pôle de compétitivité Végépolys-Valley.

NOS PARTENAIRES DE RECHERCHE

A PROPOS DE L'IRHS

Ce grand laboratoire, créé en 2012 à partir de la fusion de quatre unités de recherche, a un effectif de 250 personnes. Il rassemble les expertises de généticiens/génomiciens, phytopathologistes, physiologistes/écophysiologistes, biochimistes, modélisateurs, bioinformaticiens et biophysiciens au service de la qualité et santé des espèces horticoles et de la production de semences.

Sa mission est d’œuvrer au développement de systèmes de production performants, sains et durables pour ces filières a vocation tant alimentaire qu’ornementale.

L’Institut de Recherche en Horticulture et Semences regroupe les principaux acteurs de la recherche angevine en biologie végétale, sous les tutelles de INRAE, AGROCAMPUS OUEST et UNIVERSITE d’ANGERS. 

GREEN IMPULSE

DES QUESTIONS ?

BESOIN D'INFORMATIONS ?