Applications

GREEN IMPULSE

VITICULTURE

Protéger sa vigne contre les bio-agresseurs tout en répondant aux attentes sociétales de réduction des doses, est un défi qui doit aussi tenir compte des contraintes techniques et économiques des exploitations viticoles. La filière viti/vinicole est précurseur en matière d’évolution des pratiques, conduite par des exigences de qualité client et de conformité à la réglementation. Les produits de biocontrôle développés par Green Impulse forment une bonne protection de base contre les pathogènes fongiques, mildiou, oïdium, botrytis de la vigne. Complémentaires des autres solutions, nos produits de biocontrôles préviennent du risque de maladies de l’apparition des premières feuilles jusqu’à la vendange tout en assurant aucun résidu à la récolte. En association ou en alternance, ils permettent de réduire significativement l’IFT à la parcelle pour répondre aux enjeux agricoles d’aujourd’hui et de demain.

Cultures // MALADIES - PATHOGÈNES

Mildiou, Botrytis

GREEN IMPULSE

MARAÎCHAGE

Accompagner l’évolution des pratiques et répondre aux problématiques d’usage orphelin, nécessitent de nouvelles solutions. Les attentes des consommateurs en matière de traçabilité sur l’origine et le mode de production des légumes, poussent les filières à s’organiser autour de nouvelles pratiques culturales, à s’engager sur des cahiers des charges  qui insistent sur l’absence de résidu. A la pression sociétale s’ajoute le retrait de certains produits par la réglementation qui laisse les producteurs dans une impasse technique. Nos produits de biocontrôle permettent de lutter de façon polyvalente pour un grand nombre de cultures, sur un large spectre de maladies comme le mildiou de la laitue ou la brûlure foliaire de la carotte. Traitée régulièrement avec nos agents de biocontrôle, la plante active ses défenses naturelles pour mieux se protéger contre l’apparition des pathogènes.

Cultures // MALADIES - PATHOGÈNES

Alternariose

Mildiou, Botrytis

Mildiou

Mildiou

Mildiou

Oïdium

Mildiou, Botrytis, Sclérotinia

Mildiou, Alternaria

Cucurbitacées

Oïdium

Crucifères

Mildiou

Melon

Bactérioses

GREEN IMPULSE

ARBORICULTURE

Limiter les résidus de produits phytosanitaires sur les fruits est impératif pour répondre aux attentes des consommateurs. Les arboriculteurs sont face à un niveau d’exigence élevé des filières en matière de qualité et d’aspect des fruits. Recourir à nos solutions alternatives, permet de garantir zéro résidu sur le fruit et d’offrir un niveau de protection de base contre les maladies des arbres fruitiers telles que la Moniliose et la Tavelure. Nos produits de biocontrôles agissent par deux modes d’action complémentaires, la stimulation des défenses naturelles chez la plante et l’inhibition de la croissance du pathogène. Les biosolutions de Green Impulse ont été développées pour accompagner les arboriculteurs dans l’évolution de leurs pratiques.

Cultures // MALADIES - PATHOGÈNES

Tavelure, Oïdium, Moniliose

Moniliose, Cloque

Moniliose

GREEN IMPULSE

GRANDES CULTURES

La limitation des intrants est un nouveau défi lancé aux agriculteurs qui doivent se préparer et anticiper le retrait potentiel de substances actives. Réduire l’usage des molécules de synthèse, impacte les rendements qui assure la rentabilité et la pérennité des exploitations agricoles. L’évolution des pratiques vers l’Agro-écologie engage un raisonnement agronomique en profondeur qui s’appuie sur l’utilisation de différents leviers d’action et d’un suivi rigoureux de sa parcelle. Cette évolution fait appel à l’utilisation de biosolutions qui renforcent et stimulent les défenses naturelles chez la plante et fragilisent les pathogènes. Pour répondre aux exigences réglementaires et conserver un niveau de protection efficace contre les maladies fongiques à l’exemple de la septoriose et de la sclérotiniose, Green Impulse développe et commercialise des biosolutions innovantes.

Cultures // MALADIES - PATHOGÈNES

Sclérotinia, Alternaria

Septoriose, Fusariose

GREEN IMPULSE

CULTURES TROPICALES

Raisonner la protection phytosanitaires des cultures des zones tropicales est un enjeu majeur pour les filières d’exportation de fruits exotiques à forte valeur ajouté. Les producteurs de fruits soumis à de nouvelles restrictions, souhaitent utiliser des solutions biologiques respectueuses de l’environnement. La limitation des intrants couplés à une demande de transparence des consommateurs sur la provenance et le mode de production, oblige les producteurs à adopter des stratégies nouvelles de luttes biologiques. Les solutions préventives de Green Impulse offre une bonne protection de base contre les maladies foliaires comme la pourriture brune des cabosses du cacaoyer ou bien l’anthracnose de la mangue. Utilisé en traitement de post-récolte, il est constaté que les fruits se conservent mieux pendant leur transport. Green Impulse s’engage pour mettre à disposition ses biosolutions aux producteurs de fruits exotiques qui ont besoin d’alternatives biologiques.

Cultures // MALADIES - PATHOGÈNES

Cacaoyer

Pourriture brune (Phytophthora sp)

Manguier

Anthracnose, Bactérioses

GREEN IMPULSE

HORTICULTURE ET PÉPINIÈRES

Diminuer les doses de produits phytosanitaires de synthèse pour répondre aux nouvelles exigences environnementales, engage des changements majeurs dans les itinéraires culturaux et les préconisations d’emploi. Les horticulteurs et pépiniéristes sont aussi demandeurs de biosolutions adaptées à leurs productions végétales, pour réduire leur dépendance aux produits conventionnels de protection des plantes. Pour cette raison, Green Impulse propose des solutions naturelles sans risque pour l’utilisateur et l’environnement, qui permettent de protéger une multitude d’espèces végétales horticoles contre un large spectre de maladies et pathogènes des plantes. Ces solutions s’adaptent parfaitement aux modes traditionnels d’applications. Traitées en pulvérisation foliaire ou bien appliquées par trempage ou pralinage lors de la transplantation des jeunes plants, nos solutions sauront s’adapter à vos pratiques pour s’intégrer dans votre organisation de travail.

Cultures // MALADIES - PATHOGÈNES

Rosier

Mildiou, Oïdium, Marsonia

Chrysanthème

Rouille, Alternariose, Anthracnose, Botrytis

Hortensia, Poinsettia, Cyclamen

Botrytis

Pensée

Oïdium