Logo green Impulse nouvelle signature

Nouvelle baseline « Valoriser, Protéger, Nourrir. »

En 2024, Green Impulse réaffirme ses promesses via le déploiement d’une nouvelle signature : « Valoriser, Protéger, Nourrir. »

L’histoire Green Impulse commence en 2019 ; une jeune biotech née de l’idée de deux co-fondateurs audacieux et déterminés à faire évoluer les choses. La raison d’être de cette start-up : donner une nouvelle impulsion à l’agriculture en pleine transition agroécologique via le développement de biosolutions innovantes, concrètes, efficaces, rentables. La société s’impose rapidement en tant que pionnière et établie son expertise dans la recherche d’actifs synergiques pour les biosolutions.

Green Impulse grandit, ses ambitions aussi

La start-up compte désormais près de quinze salariés et illustre fièrement sa contribution et son impact dans des missions fondamentales au travers de trois verbes porteurs de promesses : « Valoriser, Protéger, Nourrir. »

Avec cette nouvelle signature la société valorise son identité française, et ce même à l’international, et met en lumière son objectif de manière plus globale : tendre vers un système alimentaire équitable, durable, sain et respectueux de l’environnement. Ces ambitions font notamment écho à la stratégie européenne Farm-to-Fork (de la fourche à la fourchette).

Cap sur trois promesses !

Green Impulse formule trois engagements forts qui guident et animent les actions de la société au quotidien :

« VALORISER » pour…

  •  Valoriser plus de 10 ans de recherche académique française. Avec l’innovation comme ADN, Green Impulse est une biotech verte membre de la French Tech 2030 et collabore avec des partenaires scientifiques de renommé mondiale.
  • Valoriser des co-produits issus de l’industrie de la pêche durable s’inscrivant dans une économie circulaire vertueuse.
  • Valoriser les ressources naturelles pour développer des solutions alternatives : utiliser le meilleur de la nature pour protéger la nature.
  • Valoriser tous les acteurs de la chaine de valeur : agriculteurs, distributeurs, consommateurs.

« PROTÉGER » pour…

  • Protéger les consommateurs en garantissant une alimentation saine sans résidu sur les récoltes.
  • Protéger les plantes et les cultures. Green Impulse est un pure player dédié à l’agriculture.
  • Protéger les agriculteurs tout en continuant à créer de la richesse : développer des méthodes de luttes alternatives aux pesticides conventionnels, des solutions durables sans risque pour les applicateurs, rentables et efficaces pour garantir une qualité de vie aux agriculteurs.

 « NOURRIR » pour…

  • Nourrir 9 Milliards de personnes sur terre en assurant une suffisance et une sécurité alimentaire pour une population mondiale en croissance.
  • Nourrir les consommateurs avec une agriculture durable et des produits sains. Répondre aux attentes grandissantes de la société sur le développement de produits de consommation sains.
  • Nourrir nos collaborateurs avec un projet enrichissant qui contribue à épanouissement de notre équipe.

Comments are closed.