SITEVI-2023_mini

Salon mondial SITEVI 2023, belle première !

Du 28 au 30 novembre 2023, Green Impulse venait à la rencontre de ses clients à l’occasion du SITEVI de Montpellier, le salon international des secteurs viticole, vinicole, arboricole et oléicole. Une grande première pour la jeune start-up qui profitait de cette occasion pour présenter la nouvelle application de son produit phare Kitae™ pour protéger les vignes contre les maladies fongiques.

Le salon International SITEVI rassemble les dernières innovations en matière d’équipements et de savoir-faire pour les secteurs viticole, vinicole, arboricole et oléicole. Pendant 3 jours, toutes les activités y sont représentées : du travail du sol à la récolte, de la transformation au conditionnement. Un rendez-vous devenu incontournable pour les professionnels français et internationaux (+54 700 visiteurs) qui viennent à la rencontre de plus de 1000 exposants rassemblés pour échanger et envisager l’avenir des filières agricoles. 

Fongicide Kitae™, extension d’utilisation pour la viticulture

Déjà présent depuis 3 ans en essais sur vigne, le fongicide Kitae™ de Green Impulse bénéficie depuis mars 2023 d’une extension d’usage sur la vigne. Cette solution de biocontrôle alternative a su prouver son efficacité pour lutter contre le mildiou de la vigne, et ce même dans un contexte de forte pression maladie qu’a connu 2023. Green Impulse était fier de présenter ses innovations et résultats performants au SITEVI, salon incontournable pour le secteur viticole.

Catalyseur d'innovations

Tout comme Green Impulse, l’innovation fait partie intégrante de l’ADN du SITEVI. Le salon joue un rôle clé en rassemblant les acteurs de l’industrie, les exposants et les experts pour faire découvrir les dernières technologies. Idéalement situé au cœur du pôle innovation, Green Impulse profitait de cette belle scène pour mettre en lumière ses biosolutions alternatives pour l’agriculture. Notre équipe était enthousiaste de venir à la rencontre des acteurs de la filière viticole pour échanger sur les projets et problématiques liées à l’agroécologie.  

«  Nous étions ravis de participer pour la première fois au SITEVI, un salon qualitatif qui rassemble des acteurs majeurs de la filière viticole. Nous y avons rencontré un public intéressé d’en savoir plus sur les alternatives pour protéger leurs cultures. Echanges riches avec nos partenaires distributeurs, la prescription et les viticulteurs... il fallait y être ! Nous avons même eu l’opportunité de présenter nos innovations lors de conférences dédiées à la présentation de notre fongicide naturel et son nouvel usage pour lutter efficacement contre le mildiou de la vigne. »
Antonin Chauveau, responsable commercial Green Impulse
Antonin Chauveau
Responsable technique
& commercial Green Impulse

Visite de Marc Fesneau - ministre de l’Agriculture

L’un des temps forts du salon a notamment été la présence, le jeudi 30 novembre, de Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. L’entreprise Green Impulse a eu la chance d’être sélectionnée parmi les nombreux exposants pour accueillir le Ministre sur son stand :

« Véritable opportunité pour l’équipe de faire connaître la société et ses ambitions, nous avons profité de cette occasion pour présenter notre biofongicide Kitae™ et aborder les challenges rencontrés dans son développement, qu’il soit d’ordre réglementaire, législatif ou bien lié à la formation sur le biocontrôle et à l’accompagnement des technico-commerciaux. Nous profitions aussi de ces échanges pour faire passer quelques messages comme la nécessité pour les substances de biocontrôle comme Kitae™ d’être mieux reconnues par l’ensemble des acteurs des filières notamment les centres techniques et syndicats professionnels. Leur utilisation par les agriculteurs, qui est en forte croissance, doit être pris en compte dans le calcul des parts de marché du biocontrôle à l’échelle nationale. Nous avons également pu exprimer notre déception sur la non approbation par le Parlement Européen du projet de Règlement Européen SUR (Sustainable Use of pesticides Regulation) mais aussi toute notre fierté de valoriser des technologies issues de la recherche Française (Université d’Angers et INRAe) et rappeler que la France était un formidable territoire pour innover et entreprendre notamment en termes d’accompagnement financier. »
Emmanuel Pajot
Co-fondateur et directeur général de Green Impulse
En conclusion, une belle première édition pour la startup qui renouvellera sa participation dans 2 ans avec grand plaisir.

Comments are closed.