À propos

Notre histoire

Une Société 100% dédiée aux Biosolutions pour l’Agriculture

Green Impulse a été créée en 2019 sous l’impulsion d’Alexandre OLIVAUD et d’Emmanuel PAJOT, elle est entièrement dédiée à l’agriculture. Elle développe et commercialise des bio-intrants pour toutes les productions végétales.

Implantée à proximité du campus du Végétal d’Angers, elle valorise plus de 10 années de recherche académique française.

Green Impulse est adhérent du syndicat professionnel AFAÏA et membre de BPI France Excellence.

Notre ambition

Les Agriculteurs font face à un nouveau défi : « produire mieux avec moins ».
Notre modèle agricole doit aujourd’hui changer pour réduire son impact écologique et assurer la santé des consommateurs.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux, l’agriculture s’appuie sur l’agronomie et les nouvelles technologies dans les domaines de la génétique, du biocontrôle, du numérique et de la robotique.

Green Impulse entend participer activement à ce changement de modèle et de pratiques en apportant aux distributeurs et aux agriculteurs des solutions alternatives pour une protection des plantes respectueuses des hommes et de l’environnement.

Alexandre Olivaud et Emmanuel Pajot, Fondateurs de Green Impulse

L'ÉQUIPE

Alexandre OLIVAUD

Président
Entrepreneur et co-fondateur, Ingénieur Agronome de formation, ISARA-Lyon, spécialisé en gestion de l’innovation et développement des entreprises.

Emmanuel PAJOT

Directeur Général
Co-fondateur, Ingénieur en Biotechnologie Végétale, Expert National biocontrôle, avec plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction scientifique et réglementaire.
/ Expert formations

Ophélie DUBREU

Ingénieur de recherche
Titulaire d’un Master 2 en Biologie végétale, actuellement Doctorante en physiopathologie des plantes à l’Université d’Angers

Judie HENRY

Chargée d’Affaires Réglementaires
Chargée de projet R&D et Affaires réglementaires, Judie est titulaire d’un Master 2 en Toxicologie environnementale et humaine de l’Université d’Angers.

Arnault GATIGNON

Directeur Commercial à temps partagé
Avec 25 ans d’expérience commerciale auprès des coopératives et négociants agricoles, Arnault accompagne les fondateurs dans la stratégie commerciale de Green Impulse.

Christian DIDIER

Directeur Juridique Délégué
Christian a exercé 15 ans en Asie comme Directeur Juridique Asie Pacifique de grandes sociétés et possède une expérience étendue en matière de conseil en négociation et transaction stratégique.

COMITÉ STRATÉGIQUE

Frédéric-LE-GUILLOU
Chargé d’investissement, associé

Frédéric LE GUILLOU

« Nous sommes très fiers chez GO CAPITAL d’accompagner GREEN IMPULSE dans ce projet ambitieux qui apporte une véritable réponse aux enjeux agronomiques actuels, en renforçant et en boostant l’efficacité des produits de biocontrôle ! »

Frédéric est associé chez GO CAPITAL et a investi depuis 2015 dans plus d’une quinzaine de sociétés des secteurs agro et maritime.  Auparavant entrepreneur, Frédéric a co-fondé une Food Tech en région Lyonnaise et a géré une petite exploitation agricole familiale durant 5 années.
Lire plus...

Lors de ses études il a aussi travaillé en Australie où il a participé au développement d’outils innovants d’analyse des sols pour le CSIRO et a évolué dans la thématique des risques naturels pour le compte du réassureur PARTNER-RE. Frédéric est diplômé ingénieur agronome de l’INSTITUT AGRO (ex ENSA-Rennes) et d’un mastère spécialisé en entrepreneuriat de l’EMLYON BUSINESS SCHOOL.

Antoine-COUTANT
Membre Expert indépendant

Antoine COUTANT

« Green Impulse s’inscrit dans une agriculture moderne s’appuyant sur des produits de biostimulation et de biocontrôle permettant de réduire l’utilisation d’intrants chimiques. Grâce à notre participation dans Green Impulse, nous sommes très heureux de contribuer au développement d’une agriculture performante et raisonnée ».

Ingénieur agro-alimentaire (Agro ParisTech / ENSIA), Antoine a débuté sa carrière en 1984 chez Rhône-Poulenc Food Ingredients. De 1989 à 2004, il a ensuite occupé divers postes de direction chez Rhodia Food (aujourd’hui Danisco / DuPont), dans diverses régions telles que l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie.
Lire plus...

À partir de 2004, Antoine a pris part durant 10 ans dans des projets d’entrepreneuriat dans les domaines des extraits naturels, des compléments alimentaires, de la nutrition clinique ainsi que de la protection des cultures à travers le domaine émergeant du biocontrôle (Diana Food, Agrauxine, Nutrialys, AB’Activ, Salipouss, 3Point3, France Morilles…). En 2014, Antoine a rejoint Lesaffre, puis à occuper en 2017, le poste de directeur général de Savencia Ingredients and Nutritional Solutions. Antoine continue de soutenir plusieurs projets de capital-risque et a rejoint GO Capital depuis 2019.

Membre Expert indépendant

Laurent GALLOIS MONTBRUN

«  À venir».

à venir

Lire plus...

à venir

NOS PARTENAIRES INVESTISSEURS

GO CAPITAL, société de gestion indépendante, est un acteur majeur du capital amorçage et du capital risque en région depuis 2003. Grâce à son maillage territorial dense, GO CAPITAL contribue au financement de l’innovation responsable au sein de différentes régions (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Centre Val de Loire et Région PACA).

Le fonds GO CAPITAL Amorçage II, lancé en avril 2017, est doté de 74 M€ et est souscrit par le Fonds National d’Amorçage (géré par Bpifrance Investissement dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir), par le Fonds Européen d’Investissement, par les Régions Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Centre Val de Loire, par des partenaires bancaires (Banque Populaire Grand Ouest, Caisse d’Epargne de Normandie, CIC Ouest, CM ARKEA et Crédit Agricole Atlantique Vendée), les Métropoles de Nantes et Rennes, et par une vingtaine d’entrepreneurs.

ANJOU AMORCAGE est une société de capital-risque regroupant un actionnariat diversifié composé d’acteurs de la vie économique locale : La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, 4 banques régionales : Banque Populaire, Crédit Mutuel d’Anjou, CIC – Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine et une trentaine d’entreprises du Maine-et-Loire.

Le fonds ANJOU AMORCAGE, est un dispositif de prise de participations minoritaires au capital des entreprises innovantes en phase d’amorçage sur le département du Maine-et-Loire.