Enjeux sociétaux
Responsabilité Sociétale
GREEN IMPULSE S'ENGAGE
Notre préoccupation, trouver des solutions durables en matière de Protection des plantes pour répondre aux enjeux agricoles actuels et aux attentes des consommateurs.
L’ensemble des biosolutions développées et mises sur le marché par Green Impulse sont issues de substances naturelles biologiques ou de co-produits recyclées et durables. Nous attachons de l’importance à l’innocuité de nos produits dans l’environnement pour préserver la biodiversité, et à l’absence de résidu pour la santé des consommateurs.
Notre produit KITAE est garanti Bee Friendly.
Sans risque pour les abeilles en période de floraison, son principe actif stimule l’immunité de l’abeille et des autres insectes pollinisateurs.
Marché
Le Biocontrôle, un marché dynamique
La protection des plantes en agriculture représente un marché de 50 milliards d’euros dans le monde. Le biocontrôle qui ne représente que 7% du chiffre d’affaires des Produits phytosanitaires au niveau mondial avec 3,6 milliards d’euros, est en pleine expansion et connait une forte croissance de + 21% par an. La zone Etats-Unis Canada demeure le 1er marché en valeur avec 1.1 milliard d’euros, suivie de près par l’Europe avec 0,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Le biocontrôle en France, représente 8% du marché de la protection des plantes avec un chiffre d’affaires proche de 170 millions d’euros. Avec une croissance annuelle moyenne de 20% au cours des 3 dernières années, les entreprises du secteur réunies au sein d’IBMA se sont fixées pour objectif de représenter 30% du marché de la protection des plantes à l’horizon 2030.
Ces produits sont utilisés à 75% pour lutter contre les maladies des plantes en particulier en arboriculture et en viticulture (utilisation par 90% des producteurs) mais aussi en maraîchage (entre 30 et 40%) et dans une moindre mesure en grandes cultures (5%).