Les 17, 18 et 19 janvier 2023, l’équipe de Green Impulse s’est retrouvée pour une nouvelle édition du SIVAL à Angers. Ce salon spécialisé sur le végétal met en avant les acteurs de la filière agricole. Il constitue un lieu d’échanges, de rencontres et de partages pour tous professionnels. A l’occasion de ce SIVAL 2023, Green Impulse était mise en lumière avec un nouveau stand élaboré par Chloé De Oliveira, chargée de communication, en association avec l’entreprise Audace® : créateurs de stands & d’espace de communication.
Trois jours riches en partage, couronné par la venue du ministre de l’Agriculture : Marc Fesneau ainsi que la Présidente du conseil régional des Pays de la Loire : Christelle Morançais, félicitant la volonté de Green Impulse d’œuvrer pour une agriculture durable et écologique. Afin d’en apprendre davantage sur la participation de Green Impulse à ce salon, nous avons interviewés Alexandre Olivaud et Emmanuel Pajot, tous deux directeurs de l’entreprise
Pouvez-vous nous expliquer votre présence au SIVAL ? Pourquoi ce salon en particulier ?
« Le SIVAL est pour nous le salon professionnel incontournable » cite Emmanuel Pajot. « Nous avons la chance d’accueillir ici dans l’Ouest, un évènement dans lequel de nombreux acteurs du biocontrôle se déplacent. C’est donc une réelle chance pour nous de présenter Green Impulse. Le SIVAL dispose de nombreux bénéfices comme par exemple, de rencontrer des futurs clients mais aussi de présenter nos produits avec plus de précision.» « Le SIVAL est véritablement le rendez-vous B to B annuel » conclut Alexandre Olivaud.A l’occasion de cette nouvelle édition, avez-vous présenté une actualité particulière?
« Oui tout à fait, nous avons initié une réelle évolution quant à nos supports de communication et plaquettes techniques puisque la charte graphique n’est pas la même. Un stand qui nous a permis d’ailleurs de nous démarquer un peu plus, car comme vous pouvez le voir sur les photos, le vert n’est pas passé inaperçu.
Nous disposons désormais de 3 ans d’expérience technique et d’essais en Europe sur notre gamme produit KITAE® permettant d’asseoir notre performance sur les usages en traitement de la septoriose des céréales et des maladies sur cultures légumières.»
Pouvez-vous nous parler un peu des dernières grandes réalisations de Green Impulse ?
L’équipe de Green Impulse s’étoffe de plus en plus, nous avons doublé d’effectifs en un an. Nous assistons à une réelle structuration de l’entreprise ainsi qu’une intégration de nouveaux process tant sur le pôle opérationnel que celui de la R&D. Nous avons également signé en décembre 2022, un nouvel accord avec un distributeur national.
Il y a un an en arrière, vous participiez au SIVAL dans le pôle starter, aujourd’hui vous n’êtes plus considéré comme une start-up, que cela vous fait-il ?
Quelles sont les grandes évolutions de Green Impulse depuis sa création?
« Nous rentrons peu à peu dans la cour des acteurs du Biocontrôle, nous ne sommes plus une Start-Up mais nous n’avons pas non plus 10 ans d’ancienneté. C’est une année de transition qui marque l’émancipation de notre entreprise et une plus grande visibilité sur le marché du Biocontrôle. » explique Alexandre Olivaud.
Green Impulse s’installe dans le paysage concurrentiel et devient doucement mais solidement un acteur durable.
Leave A Comment