À propos
Notre histoire
Une Société 100% dédiée aux Biosolutions pour l’Agriculture
Green Impulse a été créé en 2019 sous l’impulsion d’Alexandre OLIVAUD et d’Emmanuel PAJOT, elle est entièrement dédiée à l’agriculture. Elle développe et commercialise des bio-intrants pour toutes les productions végétales.
Implantée à proximité du campus du Végétal d’Angers, elle valorise plus de 10 années de recherches académiques françaises.
Green Impulse est membre de l’association IBMA Global et de BPI France Excellence
Notre raison d'être
Valoriser • Protéger • Nourrir
- Valoriser des produits naturels issus de l’économie circulaire
- Protéger les consommateurs en garantissant une alimentation saine sans résidu sur les récoltes.
- Nourrir 9 Milliards de personnes sur terre en assurant une suffisance et une sécurité alimentaire.
Notre ambition
Green Impulse entend participer activement à la transition agroécologique en mettant sur le marché une nouvelle famille de biosolutions pour l’agriculture »
Alexandre Olivaud et Emmanuel Pajot, Fondateurs de Green Impulse
LES FONDATEURS
Alexandre Olivaud, Président
Entrepreneur et co-fondateur, Ingénieur Agronome de formation, ISARA-Lyon,
spécialisé en gestion de l’innovation et développement des entreprises.
Emmanuel Pajot, Directeur général
Co-fondateur, Ingénieur en Biotechnologie Végétale, Expert National biocontrôle,
avec plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction scientifique et réglementaire.
L'ÉQUIPE
COMITÉ STRATÉGIQUE
Frédéric est associé chez GO CAPITAL et a investi depuis 2015 dans plus d’une quinzaine de sociétés des secteurs agro et maritime. Auparavant entrepreneur, Frédéric a co-fondé une Food Tech en région Lyonnaise et a géré une petite exploitation agricole familiale durant 5 années.
Lors de ses études il a aussi travaillé en Australie où il a participé au développement d’outils innovants d’analyse des sols pour le CSIRO et a évolué dans la thématique des risques naturels pour le compte du réassureur PARTNER-RE. Frédéric est diplômé ingénieur agronome de l’INSTITUT AGRO (ex ENSA-Rennes) et d’un mastère spécialisé en entrepreneuriat de l’EMLYON BUSINESS SCHOOL.
Ingénieur agro-alimentaire (Agro ParisTech / ENSIA), Antoine a débuté sa carrière en 1984 chez Rhône-Poulenc Food Ingredients. De 1989 à 2004, il a ensuite occupé divers postes de direction chez Rhodia Food (aujourd’hui Danisco / DuPont), dans diverses régions telles que l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie.
À partir de 2004, Antoine a pris part durant 10 ans dans des projets d’entrepreneuriat dans les domaines des extraits naturels, des compléments alimentaires, de la nutrition clinique ainsi que de la protection des cultures à travers le domaine émergeant du biocontrôle (Diana Food, Agrauxine, Nutrialys, AB’Activ, Salipouss, 3Point3, France Morilles…). En 2014, Antoine a rejoint Lesaffre, puis à occuper en 2017, le poste de directeur général de Savencia Ingredients and Nutritional Solutions. Antoine continue de soutenir plusieurs projets de capital-risque et a rejoint GO Capital depuis 2019.
NOS PARTENAIRES INVESTISSEURS
GO CAPITAL, société de gestion indépendante, est un acteur majeur du capital amorçage et du capital risque en région depuis 2003. Grâce à son maillage territorial dense, GO CAPITAL contribue au financement de l’innovation responsable au sein de différentes régions (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Centre Val de Loire et Région PACA).
Le fonds GO CAPITAL Amorçage II, lancé en avril 2017, est doté de 74 M€ et est souscrit par le Fonds National d’Amorçage (géré par Bpifrance Investissement dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir), par le Fonds Européen d’Investissement, par les Régions Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Centre Val de Loire, par des partenaires bancaires (Banque Populaire Grand Ouest, Caisse d’Epargne de Normandie, CIC Ouest, CM ARKEA et Crédit Agricole Atlantique Vendée), les Métropoles de Nantes et Rennes, et par une vingtaine d’entrepreneurs.
BPI Ecotechnologie II est géré par Bpifrance Investissement. Il investit des tickets de 2 à 10 M€, en recherchant systématiquement un co-investissement avec des acteurs privés dans une logique d’investisseur avisé. Il cible des opérations en fonds propres et quasi fonds propres pour des prises de participation minoritaires dans des PME innovantes actives dans les domaines suivants :
- énergies renouvelables décarbonées et chimie verte,
- économie circulaire (valorisation des déchets, éco conception de produits et écologie industrielle,
- réseaux électriques intelligents ou smart grids,
- véhicules du futur.